Un cheval cela se soigne énormément !

SITE INTERNET NR 2

CONDITIONS D’ADOPTION



O L’équidé reste la propriété de l’asbl jusqu’à la fin de sa vie même si l’adoptant le garde jusqu’au bout et  prend le relais dans la  responsabilité civile  en ayant la garde juridique de l’animal
Nos équidés sont placés uniquement sur le territoire Belge. 

L’équidé ne peut être employé à aucun travail, ni à aucun usage commercial.   Certains équidés suivant l’état de santé et l’âge  peuvent être monté mais uniquement dans le cadre d’une utilisation privée et de loisir - jamais à des fins commerciales. 

l’adoptant accepte que plusieurs fois dans la vie de l’équidé ce dernier soit contrôlé par les services de l’asbl.   En cas de négligence ,  le contrat d’adoption signé  permet à  100 CHEVAUX SUR L’HERBE de reprendre de plein droit  l’animal , sans indemnité, ni formalité 

Nous ne plaçons pas un équidé seul.   L’équidé est un animal de horde, la présence d’un autre équidé est impérative pour son bien-être et son équilibre.

Le cheval devra pouvoir bénéficier d’une prairie  clôturée de minimum 50 ares  et 20 ares pour un âne ou un poney. 

Les clôtures doivent être suffisamment solides et ne présenter aucun danger (interdiction absolue de fils barbelés)

L’équidé devra avoir accès  chaque jour à un box de minimum 12 m2 pour un cheval et de 9 m2 pour un poney ou un âne   .  Le box doit être entretenu et équipé d’une litière propre  (paille de froment ou de blé ou copeaux )et d’un abreuvoir 

 La reproduction est strictement interdite.

 L'adoptant s'engage à renouveler chaque année sa cotisation annuelle à l'association (20 euros par an)



FRAIS D’ADOPTION

Il est bien entendu que l’asbl n’a aucune vocation commerciale et ne cherche pas par le biais de ses adoptions à tirer un bénéfice quelconque de ses placements d'équidés. Seul compte l’intérêt de nos protégés.

 Notre oeuvre étant ni subsidiée, ni aidée par les pouvoirs publics, nous demandons cependant une modeste participation dans les frais de fonctionnement de notre refuge et dans les frais suscités par la prise en charge de l’animal adopté.

Ce montant varie entre 200 et 500 euros selon l’état de santé, l’âge de l’équidé.   Ce montant comprend la 1ère année de cotisation de membre (valable un an) comme appui à l’association .

Lisez aussi

Back to Top