Avant d'Adopter

L'adoption un acte qui vous engage
 pour de nombreuses années



Adopter un équidé est certainement la plus belle chose qui soit.   Tant d’équidés sont martyrisés soit par la malveillance ou la négligence extrême d’individus médiocres  soit envoyés impitoyablement à la boucherie afin de gonfler le portefeuille de commerçants vereux.
Rien n'est dès lors plus étincelant que d'offrir son temps, son coeur à un être qui a été meurtri dans sa vie et qui avait comme seule boussole la rudesse des hommes.

Avec plus de 120 équidés soignés, notre refuge est un des plus importants du pays. 

 Après  une période de convalescence et après avoir réussi à  regagner (pour certains après de nombreux mois)  la confiance de nos équidés, l’ adoption permet à notre refuge de confier certains de nos protégés et de leur  faire prendre  un nouveau virage dans la vie  qui devrait être encore meilleur que chez nous. 
Beaucoup de nos protégés victimes d’excès , de cruautés de toute sorte durant les années passées auprès d’individus déplorables sont déchirés par des blessures morales qui nécessitent beaucoup de temps pour se cicatriser. 
 Ces équidés fragilisés nécessitent une expérience éprouvée pour retrouver confiance  et manipulation.   Ces êtres là resteront définitivement à notre domaine et bénéficieront de toute notre sollicitude .

L’adoption permet à l’association de libérer une place dans nos écuries nous donnant l’occasion de pouvoir secourir et accueillir d’autres équidés endurant de terribles misères. 

Voilà pourquoi nous mettons en placement quelques-uns de nos équidés qui ne posent aucun problème .    

Notre seul but étant le bien-être et le bonheur de nos protégés, leur adoption doit nous donner TOUTES LES GARANTIES que le placement de l’équidé est fondée et que notre espoir  comblera nos coeurs.

De toutes façons tous nos équidés placés nous les suivrons jusqu’à la fin de leur vie.  Des contrôles seront opérés pour nous assurer que tout va bien et que nous avions toutes les bonnes raisons de confier notre protégé. 
L'adoption doit être un acte mûrement réfléchi car il s'agit d'un engagement pour de nombreuses années où un être autrefois meurtri doit retrouver quiétude, bonheur et bien-être.


Marc BEELEN