REOUVERTURE DU REFUGE

Le 4 juin 2020
le Refuge de 100 CHEVAUX SUR L'HERBE réouvrira les portes de son domaine au public en toute sécurité à partir du Dimanche 21 juin 2020omaine au public en toute sécurité à partir du Dimanche 21 juin 2020
Heureuse nouvelle : à  partir du Dimanche 21  juin prochain, comme d'autres refuges,  100 CHEVAUX SUR L’HERBE accueillera à nouveau ses visiteurs 
tous les dimanches après-midi de 13 h à 17 h.
En juillet et août, nous serons ouverts également 
le Mercredi et le Samedi après-midi
Nos marraines et parrains, nos donateurs et membres mais aussi tout le public sympathisant de notre oeuvre seront les bienvenus et pourront passer en plein air et dans nos vastes écuries et autres zones couvertes de façon sécurisée des moments de détente et de pure bonheur près de nos 128 protégés.    
Pour la sûreté de tous, 100 CHEVAUX SUR L’HERBE a fait le choix d'ouvrir  un peu plus tard afin de bien tout préparer et de préserver au maximum  la sécurité de nos sympathisants et visiteurs ainsi que les membres de notre équipe.
L’accès à notre domaine est conditionné dans le respect des recommandations gouvernementales, dans des conditions optimales de confort et de sécurité (respect de la distance sociale)conditions optimales de confort et de sécurité (respect de la distance sociale)
La distanciation sociale de minimum 1,5 mètre entre personnes ne partageant pas la même famille sera appliquée  à tout moment dans l’ensemble du domaine.


Le masque est imposé à 100 CHEVAUX SUR L’HERBE (+ de 12 ans) et obligatoire dans certains espaces du Domaine . Tout visiteur qui souhaite venir devra avoir un masque sur lui et il sera obligatoire dans les zones couvertes du Domaine  (Ecuries, Boutique, Petit train , Bus Exposition, wc  pour les 12 ans et plus).  
Pour ceux qui ne disposent pas de masque, nous en proposerons à la vente . 

Devant chaque zone couverte (écuries, cafeteria, boutique, petit train, bus , wc etc..)  sera installé un distributeur de savon ou de gel Hydro-alcoolique afin que chacun puisse, à tout moment en disposer.
A chaque lieu couvert sera apposé un panneau signalant le nombre de personnes  maximum autorisées.  Les visiteurs seront tenus de respecter ces recommandations .

100 CHEVAUX SUR L’HERBE a déployé le maximum afin d’assurer le bonheur d’une visite  dans les meilleures conditions de sécurité 
 
Vos questions concernant la réouverture de 100 CHEVAUX SUR L'HERBE 
Il n’est pas nécessaire de réserver et d’acheter des billets en ligne 
100 CHEVAUX SUR L’HERBE étant un refuge , étant donné le nombre limité de visiteurs , il ne faut pas réserver ou acheter des billets d’entrée en ligne.
La cafétéria est ouverte  ? 
 Notre cafétéria sera ouverte et se conformera aux exigences des autorités.  Ainsi nous avons distancié nos tables à 1,50 mètre que ce soit dans notre pavillon ou à la terrasse réduisant ainsi sensiblement le nombre de places assises. Les membres de notre équipe auront tous un masque.   Seuls seront disponibles boissons , sandwiches et pâtisseries.  Il n’y aura aucune autre préparation culinaire.  Aucun visiteur ne peut consommer debout que ce soit dans le pavillon ou sur la terrasse.
Et le Petit Train  ? 
 Le petit train embarquera toujours nos visiteurs pour un voyage de +_ 45 minutes à travers le domaine.       Pour respecter les exigences des autorités, tous nos wagons seront séparés par des supports de vitrage synthétique  faisant écran barrière.   Au lieu d’embarquement, seront indiqués au sol les séparations de distance pendant l’attente et il y aura des distributeurs de savons ou de gel hydro-alcoolique.   Attention  le port du masque est imposé dans le petit train (à partir de 12 ans)
Plus de visites guidées,  ni de présentations de chevaux   
Comme il est impossible de maintenir la distanciation sociale,  vu le nombre  de personnes rassemblées à ces moments-là  , nous sommes forcés de supprimer cette année ces activités.    Il sera  cependant toujours possible de distribuer des carottes et friandises  à nos équidés  

Pas de Parc de jeux cette année  
L’application des conditions de déconfinement étant  très lourdes pour notre refuge car  exigeant une mobilisation supplémentaire et maximale de personnes, nous sommes contraints , à notre grand regret, de devoir  hélas renoncer cette année à l’organisation de notre Plaine de jeux. ​​​​​​​

Et les séjours à 100 CHEVAUX SUR L'HERBE , le bungalow peut-il être encore loué ?Pour les mêmes raisons susmentionnées, cette année tout à fait exceptionnellement  nous ne mettrons pas notre bungalow en location.  
Back to Top