120 protégés soignés et protégés au refuge 
NOTRE MISSION  : SAUVER DES EQUIDES DE L ABATTOIR et ETRE Là POUR EUX !
Chaque semaine, dans l’indifférence la plus totale , un grand nombre de chevaux, poneys, ânes échouent dans ces sombres usines de mort et voient leur vie s’écrouler à jamais dans la brutalité et le mépris.

Jamais nous n’accepterons qu’on rassemble ainsi d’infortunés équidés qui ont tant donné aux humains et qu’on abuse encore de ces animaux jusqu’au moment où on les tue !

Les marchés aux chevaux, ces lieux abominables se révèlent à chaque fois plus cruels que tout. Rien n'y est épargné pour les équidés destinés à mourir dans les heures ou jours qui suivent dans les abattoirs 

RECUEILLIR CES VICTIMES ET EN PRENDRE SOIN CHAQUE JOUR !
Chacun des chevaux, poneys, ânes que nous avons arrachés à leur tragique destin sont accueillis dans notre Refuge où chacun y est soigné physiquement et émotionnellement.   C'EST BON D'ETRE A LA MAISON ! 

Prendre soin de tant d’équidés nécessite une lourde organisation , un environnement sûr et favorable, des soins considérables , une équipe aimante et des installations conséquentes.  ON N'A JAMAIS FINI AVEC EUX MAIS ON ADORE ! 

Tout cela suscite des débours financiers énormes et cela malgré la désinvoluture moqueuse des autorités puisque nous n’avons aucun subside, aucune aide des pouvoirs publics.
Notre association existe depuis 2001.
NOTRE REFUGE EST CELUI QUI PREND SOIN DU PLUS GRAND NOMBRE D'EQUIDES SAUVES DE L'ABATTOIR en Belgique !

120 Chevaux, poneys, ânes, mûles, chevaux de trait, vivent aujourd'hui en permanence leurs plus lumineuses heures de vie dans notre refuge 5 étoiles, dans un domaine paradisiaque de 18 hectares de prairies verdoyantes et de vastes écuries constituent l'ensemble de ce lieu unique pour équidés.


NOTRE VISION
Nous oeuvrons afin de changer cette mentalité ignominieuse qui consiste à admettre qu'un cheval en fin de vie ou lorsqu'il ne sert plus l'homme soit envoyé aux abattoirs.
Chacun de nous et chaque être animal représente une personne qui est sensible, qui ressent bonheur ou souffrance. 
Hélas dans ce monde anthropocentrique où l’égoïsme prédomine absolument, la souffrance animale est loin d’être à la fois d’être considérée et d’être insignifiante . Elle est partout et touche tous les animaux sans exception.
100 CHEVAUX SUR L HERBE se bat afin de dissoudre les tendances des hommes à considérer que les équidés et les animaux sont des sous-êtres qui ne souffrent pas et qui ne sont bons qu’ à être asservis , exploités et tués !
100 CHEVAUX SUR L HERBE EST PARTISAN D’UN MONDE OU LA SOUFFRANCE ANIMALE EST EXCLUE ET OU CHAQUE ETRE A DROIT A LA VIE ET AU BONHEUR ET AU RESPECT !
CE QUE NOUS FAISONS

Chaque protégé est entouré des soins les plus tendres, les plus appropriés au Refuge. Ainsi nous touchons les cordes sensibles de leur âme et de leur coeur et souvent ces chevaux s'ouvrent à nous et nous donneur leur confiance et affection

Mieux que des chiffres !
120 équidés soignés au Refuge !

+ de 300 équidés secourus depuis la création de l'asbl

1200 membres qui nous soutiennent

600 parrainages
EDUCATION
Mieux voir, mieux comprendre, mieux sensibiliser
Tous les trois mois, nous publions une revue afin d'informer au mieux  nos parrains/marraines et membres de toutes les nouvelles concernant notre oeuvre, notre refuge et ses protégés .  

Dans ce magazine haut en couleurs ceux qui nous soutiennent  découvrent également  des informations concernant  les sauvetages de 100 CHEVAUX SUR L'HERBE  ainsi que la protection des chevaux en général .